Envie Trappes en Yvelines

Envie Trappes en Yvelines est une association loi 1901 agrée Entreprise d’Insertion et Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale qui a démarré son activité en 2012. Elle est membre du réseau national Envie, qui compte 50 entreprises réparties sur tout le territoire français.

Son objectif est de lutter contre les phénomènes de précarité et d’exclusion en affirmant que l’emploi reste, pour les plus démunis et les exclus, le principal vecteur de l’insertion sociale. Acteur de l’Economie Circulaire, Envie Trappes en Yvelines agit également en faveur de l’environnement en permettant la réutilisation des appareils électroménagers abandonnés par leurs propriétaires.

Le projet économique de l’association se construit sur trois finalités :

« L’accès à tous à un emploi, une formation et un revenu », afin de favoriser l’accès à un emploi stable.

« L’accès de tous à des biens de consommation de qualité et garantis » en vendant au prix le plus juste des appareils électroménagers rénovés garantis au minimum un an.

« La limitation des déchets, la lutte contre le gaspillage et l’obsolescence des articles électroménagers »

Depuis 2016, Envie Trappes en Yvelines a développé des partenariats de prestations techniques et logistiques avec des enseignes prestigieuses telles que PICARD et AUCHAN, dans un souci de développement économique, mais aussi et surtout de création de passerelles vers l’emploi.

Fin 2016, Envie Trappes en Yvelines compte 30 salariés dont 20 personnes en parcours d’insertion.